Yopougon : ''Microbes'' et ''Gnambro'' s'affrontent à la MACA, plusieurs blessés graves


(Photo d'archive)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 05 sept. 2017
  • Visites: 3763
  • Commentaires: 2
La Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA) a été secouée, lundi, par une grosse bagarre entre des détenus, entrainant une dizaine de blessés.

Selon des témoignages, les faits se seraient déroulés lors d'un match de football qui a opposé des détenus anciennement membres de syndicats des transporteurs et des enfants en conflits avec la loi, communément appelés ''microbes''. « Un tournoi de football organisé à la MACA, opposait en demi-finale, l’équipe des syndicats (Gnambro) et celle des microbes tous incarcérés ici. Pendant la rencontre, un microbe a donné un coup de tête à son adversaire et ça a suffi pour déclencher une bagarre entre les deux équipes», apprend-on de source sécuritaire.

D’autres sources proches de la MACA rapportent que ‘’ le match a été suspendu et les prisonniers invités à rejoindre leurs cellules plus tôt que prévu en cette fin d’après-midi pour éviter de dégénérer (…) il y a eu plus de peur que de mal’’, précisant que ‘’les blessés ont été enregistrés et conduits à l’hôpital’’.

Un peu plus tard dans la soirée, une autre bagarre, entre gnambros et microbes a également été enregistrée au grand carrefour de Koumassi qui a duré près de trois heu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook