Football / Eliminatoires Mondial 2018 : Le brassard de capitaine revient à Grevinho, Kalounho se prononce

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 29 août 2017
  • Visites: 3027
  • Commentaires: 1
Le brassard de capitaine changera de main, lors de la double confrontation Gabon-Côte d'Ivoire. Le sélectionneur des Eléphants Marc Wilmots a tout dit sur le mode de désignation du capitaine, au cours de la conférence de presse tenue le mardi 29 août 2017, à Port Bouet.

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Marc Wilmots, a été suffisamment clair sur le mode de désignation du capitaine des Eléphants : « Je vais vous expliquer que le brassard est très important partout dans chaque sélection. C’était le joueur qui a plus de sélections qui prenait le brassard et qui le onze de base. Moi, j’ai été très clair. La règle est restée la même, elle ne changera plus. Elle est fixée. Donc, tout dépend de l’équipe de départ et celui qui a plus de sélections. Mais Salomon et Gervais en ont parlé entre eux », a-t-il expliqué en conférence de presse.

En principe, selon son mode d’attribution, le brassard devrait revenir à Salomon Kalou, le joueur le plus capé. Mais pour ce dernier « le brassard n’est pas un problème » : « Pour moi, ce n’est pas un problème. Le brassard n’est pas un problème. Gervais et moi on joue ensemble, ça fait très longtemps. On se connait depuis l’Académie, cela ne date pas d’aujourd’hui. On ne s’est pas connu en équipe nationale. Donc il n’y a pas une histoire de brassard entre nous. Moi, je pense que c’est vous qui donnez trop d’importance à ce brassard. Si Gervais débute avec moi, il prendra le brassard, il n’y a pas de problème ».

Salomon Kalou en a profité pour donner le (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour