La fondation Tony Elumelu s'engage dans la lutte contre le trafic d'êtres humains au Nigéria

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: mar. 29 août 2017
  • Visites: 195
  • Commentaires: 1

Le trafic d’être humain en Afrique est une réalité qui interresse de plus en plus la fondation Tony Elumelu. Pour cela, elle a décidé de s’engager à soutenir l’Agence nationale pour l’éradication du trafic d’êtres humains (NAPTIP), dirigé par madame Julie Okah-Donli. 

Selon elle, l’UNESCO classe le trafic d’êtres humains comme la troisième entreprise criminelle la plus lucrative au Nigeria et pour pouvoir mieux lutter contre ce fléau, des organismes comme la NAPTIP ont besoin d’aide et de soutien de la part des acteurs locaux et internationaux. « Nous ne pouvons plus attendre du gouvernement seul de mener cette lutte. Beaucoup de victimes sont dans l’attente d’être complètement réintégrées dans la société. Au niveau de l’agence, nous avons désespérément besoin d’aide pour renforcer et réhabiliter ces millions de victimes qui en ont tant besoin. Ainsi, nous identifions et approchons les organismes comme la Fondation Tony Elumelu (TEF) pour obtenir de l’aide », a déclaré la directrice de l’agence.

Pour Tony Elumelu, fondateur de la « Fondation Tony Elumelu », il tenu à féliciter madame Okah-Donli pour son engagement face à ce fléau, sans oublier la condamnation par les instances compétentes de plus de 325 personnes et la réhabilitation réussie de plus de 12 000 victimes. « Nous soutenons ce que vous faites et nous nous tenons à vos côtés. La Fondation Tony Elumelu croit en l’autonomisation de nos jeunes et, comme nous le savons tous, ils ne peuvent pas être autonomes s’ils ne sont pas libres. Nous nous tenons à vos côtés pour éradiquer le trafic d’êtres humains au Nigéria et nous nous engagerons avec vous dans vos efforts pour restaurer la dignité humaine, protéger la dignité de nos jeunes et assurer que personne ne puisse en tirer un avantage ».

Tout en invitant le gouvernement à augmenter le budget de financement de cette agence, M. Elumelu a exhorté les autres acteurs du secteur privé à se joindre à l’agence pour lutter contre le trafic d’êtres humains.

Anthony NIAMKE




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour