3 individus suspectés d'arnaque aux sentiments déférés devant le parquet

  • Source: PLCC
  • Date: mar. 13 juin 2017
  • Visites: 2668
  • Commentaires: 0

Soupçonnés d'activité criminelle, 3individus ont été interpellés dans leur domicile dans la commune de Yopougon, quartier Maroc carrefour mosquée. Cela suite à une dénonciation anonyme. Ce sont BAMBA HAMED RENE, GRANSE MICHEL DAVID et OULARE PAUL.

L'audit des pièces à conviction en leur possession, par le LCN a révélé que les 3 suspects avaient tous de faux profils. Avec ceux-ci ils incarnaient des personnages de race blanche qui sont à la fois des hommes et des femmes. Ils se nommaient respectivement « ALEXANDRE WILKERSSON », le 2nd « MARC ANTOINE » et « CLARA DUBOIS » et le 3ème « FRANÇOIS DUPRIX » et « DÉSIRE DESCARTE ». Des échanges coquins, des demandes d'aides, des codes de transferts d'argent ont été trouvés.

Les suspects lors de leur interrogatoire ont tous reconnus qu'ils étaient des cyberdélinquants. Tous les 3 pratiquaient l'arnaque aux sentiments. Ils sillonnaient les plate formes de rencontre avec des profils très attrayants, créés à partir de photos usurpées sur internet de personne de race blanche. Ils parcourent ses sites prétextant être à la recherche du véritable amour. Une fois que des personnes tombent dans le piège, ils les appâtent avec des histoires montées de toutes pièces pour leur soutirer de l'argent.

En somme, BAMBA HAMED RENE alias « ALEXANDRE WILKERSSON », GRANSE MICHEL DAVID alias « MARC ANTOINE » et OULARE PAUL alias « CLARA DUBOIS » et « DÉSIRE DESCARTE » pourraient être poursuivis pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique et escroquerie sur internet. Ils ont été mis à la disposition du Parquet d'Abidjan.




Yopougon Abidjan femmes Maroc internet SIR identification



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour