Au moins 4 morts et 26 blessés dans un accident de minicar à Biankouma


Le minicar accidenté près du pont du Bafing, à Biankouma
  • Source: AIP
  • Date: dim. 09 avr. 2017
  • Visites: 526
  • Commentaires: 0

Un convoi des ressortissants de Fassoronzo vivant à Daloa, en partance pour leur village situé après Bako (Odienné), a été victime d’un accident de la route faisant au moins quatre morts et 26 blessés, dimanche.

Vers 9H, leur minicar s’est renversé dans le département de Biankouma. Selon Koné Daouda, l’un des passagers, le chauffeur roulait à vive allure quand arrivé au Bafing, un des pneus arrière éclate. Après plusieurs tonneaux, le véhicule s’immobilise non loin du pont du Bafing.

Quatre personnes sont tuées sur le coup, à savoir deux bébés de sexe masculin, une femme et un homme. Les corps ont été transférés à la morgue de Biankouma. Quant aux blessés, ils sont pour la plupart pris en charge par l’hôpital général de la localité sauf deux transportés au CHR de Man.

Selon les services de l’hôpital, la surcharge cet accident a été causé par la surcharge car pour un véhicule de 18 places, l’on dénombre 26 blessés et quatre morts.

Les deux minicars du convoi transportaient les ressortissants de Fassoronzon en partance pour un sacrifice annuel et célébrer la lumière dans leur village, a précisé M. Koné.

La gendarmerie de Biankouma était présente sur les lieux de l’accident pour procéder au constat d’usage, a constaté l’AIP.

(AIP)

cn/cmas




Educarriere sur Facebook