La Brigade de Recherche et d'Intervention d'Abengourou a interpellé plusieurs suspects impliqués dans une série d'agressions commises sur des axes menant vers le lac d'Adaou et dans certains quartiers de la ville. Les opérations menées les 2 et 3 mai 2026 ont permis la découverte d'armes, de munitions et d'objets liés à plusieurs braquages signalés dans la région.
Les informations relayées par Police Secours sur ses différents canaux montrent que, depuis plusieurs semaines, des habitants et usagers de certains axes d’Abengourou vivaient dans la crainte d’attaques violentes perpétrées par des individus opérant dans la brousse. Armés de machettes ou d’armes à feu, les assaillants surgissaient brutalement avant de dépouiller leurs victimes puis de disparaître dans la nature. Alertée par de nouveaux signalements, la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) d’Abengourou a lancé une série d’opérations qui ont conduit au démantèlement présumé d’un groupe criminel présenté comme organisé.
Une traque lancée après de nouvelles agressions
Le samedi 2 mai 2026, aux environs de 10 heures, une nouvelle alerte parvient aux éléments de la BRI d’Abengourou. Les policiers décident alors de pousser les recherches jusque dans les zones les plus reculées situées aux alentours du lac d’Adaou. Au cours d’une battue menée dans la brousse, les enquêteurs découvrent une habitation de fortune isolée, cachée à environ un kilomètre d’un village voisin. Sur place, plusieurs objets attirent immédiatement leur attention. Les policiers mettent notamment la main sur une machette, des documents administratifs abandonnés ainsi qu’une seringue et des plaquettes contenant des substances psychotropes.
ils se seraient rencontrés en prison avant de poursuivre leurs activités criminelles une fois remis en liberté
Le principal suspect parvient toutefois à prendre la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. Mais les investigations se poursuivent et les policiers maintiennent la surveillance dans la zone. Le lendemain soir, vers 22 heures, une nouvelle opération est déclenchée. Cette fois, les agents interpellent un homme identifié sous les initiales S.S.H., âgé de 33 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Il aurait admis avoir agressé plusieurs usagers sous la menace d’une machette avant de leur arracher leurs biens puis de disparaître dans la brousse.
Des armes et plusieurs suspects découverts au fil de l’enquête
Les documents retrouvés dans la cachette permettent ensuite aux enquêteurs d’établir un lien avec une autre affaire de braquage enregistrée quelques mois plus tôt. Leur propriétaire, un fonctionnaire, explique avoir été attaqué de nuit alors qu’il rentrait chez lui. Au cours de cette agression à l’arme à feu, sa moto, son argent a (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
village don Abengourou Police fonctionnaire information permis braquage

