Faits divers

Niakara : Un chasseur tue accidentellement son compagnon lors d'une partie de chasse

post-img
CORPS SANS VIE (PH:DR)

Un homme a été mortellement touché par balle après avoir été confondu avec un animal par l'un de ses compagnons de chasse. Le drame s'est produit dans les encablures du village de Latokaha, à environ 12 kilomètres de Niakara, avant l'interpellation du présumé auteur par les services de gendarmerie.

Informés des faits, les éléments de la gendarmerie se sont rendus sur les lieux pour effectuer les constatations avant l’ouverture d’une procédure judiciaire. Selon les informations sécuritaires rapportées par l’Agence Ivoirienne de Presse(AIP), la victime a perdu la vie après avoir été atteint par un tir lors d’une partie de chasse entre quatre individus originaires de Fronan.

Une partie de chasse qui tourne au drame près de Niakara

Selon les informations reçues le lundi 11 mai 2026 par l’AIP, les faits se sont déroulés dans les environs du village de Latokaha, situé à environ douze kilomètres de la ville de Niakara, dans la région du Hambol. Quatre individus originaires de Fronan, dans le département de Katiola, s’étaient rendus dans cette zone pour une partie de chasse lorsqu’un incident tragique est survenu. D’après les premiers éléments recueillis, l’un des dozos-chasseurs-traditionnels-paradent-dans-la-ville-pour-parer-a-toute-eventualite" target="_blank">chasseurs, identifié comme Gnenitcha Touré, aurait aperçu un mouvement dans la broussaille avant d’ouvrir le feu. Pensant viser un animal, il aurait en réalité atteint l’un de ses compagnons de chasse, Gnegneri Touré, qui se trouvait dans la zone au même moment. La victime aurait été touchée mortellement par le projectile tiré à bout portant. Malgré la présence des autres chasseurs, elle aurait succombé sur les lieux avant toute prise en charge. Ce drame a rapidement provoqué l’émoi dans cette localité située dans la région du Hambol. Alertés après les faits, les éléments de la brigade de gendarmerie de Niakara se sont rendus sur place afin d’effectuer les constatations d’usage et de recueillir les premiers témoignages nécessaires à l’enquête ouverte dans cette affaire.

Le présumé auteur du tir s’est présenté de lui-même à la brigade de gendarmerie de Katiola afin de signaler les faits

Selon les informations recueillies, il a ensuite été transféré à la brigade de Niakara pour les besoins de la procédure judiciaire engagée après le décès de son compagnon de chasse. Les services de gendarmerie ont procédé aux différentes auditions afin d’établir avec précision les circonstances de ce drame survenu au cours de cette sortie de chasse. Le mis en cause a par la suite été mis à la disposition de l’administration judiciaire de Katiola le même jour. Cette affaire remet en lu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village service local Katiola Niakara gendarmerie dozos information Ivoirien


Articles similaires