Les travaux de l'axe Odienné-Gbéléban ont repris après 72H d'arrêt

  • Source: AIP
  • Date: vend. 07 avr. 2017
  • Visites: 863
  • Commentaires: 1

Les travailleurs ont repris vendredi matin les travaux de bitumage de l’axe Odienné-Gbéléban après 72 heures d’arrêt, a constaté sur place l’AIP.

Au terme d’une réunion du comité de conciliation qui a arrêté plusieurs mesures pour dissiper les différends, employeurs et employés de la société de bitumage de la route Odienné-Gbéléban ont regagné le chantier.

Au nombre des mesures du comité de conciliation, il faut noter l’adaptation des contrats de travail à la catégorie réelle des employés, la correction de tous les contrats de travail des employés ayant une qualification est avérée ou un certificat de travail, la définition claire des heures de travail, le règlement de la question des heures supplémentaires de travail de nuit, des week-ends et des jours fériés.

Le sous-préfet d’Odienné, Zagou Serge Rodrigue, président du comité de conciliation, a assisté en personne tôt vendredi au ramassage des employés devant le stade Mamadou Coulibaly d’Odienné.

Mis en place mardi par le préfet de la région du Kabadougou, le comité de conciliation poursuivra son travail pour régler les points d’achoppement entre les parties.




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour