StarTimes obtient les droits médias de la Coupe du Monde de la FIFA 2018

  • Source: StarTimes
  • Date: sam. 01 avr. 2017
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À la suite d'un appel d'offres portant sur quarante-deux territoires de l'Afrique Sub-saharienne, la FIFA a décidé d'octroyer les droits médias à cinq diffuseurs majeurs de la région, dont le Groupe StarTimes.

StarTimes obtient ainsi les droits de retransmission pour la télévision payante de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, pour exploitation dans tous les territoires de l'Afrique sub-saharienne, à l'exception de l'Afrique du Sud.

L'opérateur leader de la Télévision Payante en Afrique acquiert par ailleurs les droits médias pour l'ensemble des évènements de la FIFA 2017-2018, y compris la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 et la Coupe du Monde de la FIFA 2018.

« Nous sommes fiers d'avoir sécurisé ces droits médias pour l'ensemble des évènements de la FIFA 2017-2018, y compris la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 et la Coupe du Monde de la FIFA 2018. Nous pourrons ainsi continuer d'offrir à nos millions d'abonnés africains les meilleurs matches de football au cours des prochains mois », a déclaré Mickael Dearham, Vice-Président de StarTimes et Directeur-Général de la Division Média du Groupe.

Ce dernier a par ailleurs ajouté : « Fort de notre mission et de nos valeurs à travers le continent africain, nous sommes constamment dévolus à la recherche des meilleurs contenus sportifs. Ainsi, notre partenariat avec la FIFA permettra à coup sûr de garantir à l'ensemble des fans africains un spectacle haut en couleur au cours des prochains mois. »

« Nous avons pour habitude de travailler avec les meilleurs partenaires diffuseurs en Afrique sub-saharienne, afin de garantir aux millions de fans de cette région une qualité de retransmission irréprochable pour l'ensemble des évènements de la FIFA », a déclaré Philippe Le Floc'h, Directeur Commercial de la FIFA

Les quarante-deux territoires concernés sont : 

Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Congo, Côte d'Ivoire, Érythrée, Éthiopie, Guinée équatoriale, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Liberia, Madagascar, Malawi, Mali, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie et Zimbabwe 

Les compétitions organisées par la FIFA en 2017 et 2018 sont : 

2017 : Coupe du Monde U-20, Coupe du Monde U-17, Coupe du Monde de Beach Soccer et Coupe des Confédérations ;
2018 : Coupe du Monde Féminine U-20, Coupe du Monde Féminine U-17 et Coupe du Monde de la FIFA™.

StarTimes

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec plus de 8 millions d'abonnés et couvrant plus de 90% de la population du continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs, répartis dans 30 pays africains. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 440 chaînes autorisées allant des chaînes d'informations généralistes, à celles dédiées aux films, aux séries, au sport, au divertissement, aux programmes pour enfants, à la mode, ou encore à la religion, etc. Les chaînes sont diffusées en 10 langues différentes, dont l'anglais, le français, le portugais, le chinois, ainsi que d'autres langues africaines locales. La vision de l'entreprise est de “Permettre à chaque famille africaine d'être capable de s'abonner à la télévision numérique et d'en profiter au quotidien'', en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite, fournissant ainsi une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre. StarTimes fournit un service de transmission de signal robuste pour les radiodiffuseurs publics et privés, et offre aux consommateurs des programmes exceptionnels de TV payante, des services multimédia mobile et de connectivité Internet, mais également des services en ligne pratiques comprenant l'accès au guide TV, la possibilité de regarder des matches de football en direct, et de bavarder avec ses amis voire même avec des célébrités.




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