Konaté Diakalidia (DG de l'ONI) : « Des innovations marqueront le nouveau système d'état civil »


Konaté Diakalidia, DG de l'ONI et président du Comité technique national (CTN)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 31 mars 2017
  • Visites: 2888
  • Commentaires: 0
Pour la mise en œuvre du programme APAI-CRVS, les responsables des différents groupes thématiques ont rencontré le comité technique national (CTN) dirigé par le DG de l'ONI, Konaté Diakalidia, le mercredi 29 mars 2017, au Forum de l'ONI, au Plateau.

Les groupes thématiques ont présenté les résultats de leurs travaux aux membres du comité technique national (CTN), le mercredi 29 mars 20147, au Forum de l'ONI, au Plateau. Une belle occasion pour le DG de l'ONI, Konaté Diakalidia, par ailleurs président du CTN et ses collaborateurs d'analyser les résultats des travaux et faire des propositions : « Nous venons présenter les résultats des travaux de ces groupes thématiques aux membres du comité technique national (CTN) pour qu'ils apportent leurs observations, fassent des contributions pour consolider ces premiers résultats issus du diagnostic qui est passé par une revue documentaire, des enquêtes de terrain », a confié le DG de l'ONI.

Lire aussi cet article: Konaté Diakalidia:"Nous devons faire un diagnostic de notre état civil"

Au cours de cette réunion, le président du comité technique national a pu noter des points saillants : « Les recommandations fortes qui se dégagent des travaux, nous pouvons noter l'institution d'un code d'Etat civil pour fusionner l'ensemble des textes intéressant l'Etat civil en Côte d'Ivoire. Et nous pouvons également signaler la prise en compte de toutes les normes internationales en matière d'enregistrement des faits d'Etat civil. La Côte d'Ivoire a une loi assez intéressante, mais la loi souffre de certains aspects liés aux normes internationales qui vont être corrigées à l'occasion de l'amélioration de notre système. Il y a également la mise en place d'une base de données nationale, une banque de données centrales de l'Etat civil qui sera la base du système de l'identification des personnes en Côte d'Ivoire. Nous avons également ce qu'on peut appeler les décès. Nous avons co (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Konaté Diakalidia Plateau ONI identification




Educarriere sur Facebook