Sports

Eléphants : Le Belge Marc Wilmots nouveau sélectionneur

post-img

Le Belge Marc Wilmots est le nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire.

Le président de la Fédération ivoirienne de football Augustin Sidy Diallo a dévoilé l’identité du nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, ce mardi 21 mars 2017, au cours d’une conférence de presse à la FIF. Il s’agit du Belge Marc Wilmots. Agé de 48 ans, ce technicien succède au Français Michel Dussuyer qui a démissionné au lendemain de la CAN 2017.

Le nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire arrive ce mardi 21 mars 2017, à Abidjan. Il sera présenté à la presse le mercredi 22 mars 2017.

Marc Wilmots, ex-international milieu des Diables Rouges de la Belgique reconverti en entraineur, a débuté sa carrière de footballeur au cours de la saison 1987-1988 à Saint Trond en Belgique. Durant sa carrière, il a évolué dans plusieurs clubs européens dont le Standard de Liège (Belgique) Schalke 04 (Allemagne) et Bordeaux (France).

Il a connu sa première sélection le 26 mai 1990 lors du match Belgique-Russie soldé par le nul (2-2). En 70 sélections, il a inscrit 28 buts.

Marc Wilmots a mis fin à sa carrière de footballeur au terme de la saison 2002-2003, avant sa reconversion.

En effet, il arrive sur le banc des Diables Rouges en 2012 et les conduit en quart de finale de l'Euro 2016. Mais l'élimination sans gloire (3-1) de la Belgique truffée de stars en quart de finale de cette compétition face à la surprennate sélection des Pays de Galles amène l'Union royale belge à se s&ea (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Abidjan conférence de presse CAN FIF footballeur Eléphants Sidy Diallo Côte d’Ivoire France Belgique Allemagne Euro élections ivoirien


Articles similaires