Bouaké : Les ex-mutins demandent pardon aux populations


Le porte-parole des mutins, Diallo Yacouba s'adressant à l'insistance
  • Source: fratmat.org
  • Date: jeu. 26 janv. 2017
  • Visites: 2773
  • Commentaires: 3

Les ex-mutins ont demandé pardon aux populations de Bouaké ce mercredi 25 janvier 2017, au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée au palais du carnaval de Bouaké. On se rappelle que dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 janvier 2017, certains éléments des Forces armées de Côte d'Ivoire (Faci) qui se sont soulevés pour réclamer de meilleures conditions de vie et de travail, avaient semé le désordre à Bouaké

Reconnaissant que leurs actes ont causé d'énormes désagréments à la population, mais aussi à l'économie du pays, le sergent Yacouba Diallo, porte-parole des soldats mutins, a tenu à faire leur mea-culpa. « Je me présente en face de vous pour me confondre en excuses et demander du très profond de mon cœur pardon pour le manquement à la discipline militaire, au non-respect du droit d'autrui et ainsi qu'aux dégâts incalculables causés aux nationaux et non nationaux », a-t-il reconnu.

C'est pourquoi, il a pris l'engagement aux noms de tous ses frères d'armes de se mettre aux ordres de leurs hiérarchies et d'intégrer en eux les grands principes qui fondent les armées, à savoir la discipline, le respect, l'éthique, l'obéissance, l'honneur,  le respect d'autrui et de soi. Cet engagement ferme, le sergent Yacouba Diallo l'a pris en présence du nouveau commandant de la 3è région militaire, le colonel Léon Kouamé N'Goran et des com (...)

Lire la suite sur fratmat.org


Côte d'Ivoire don jeu Bouaké




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour