Trafic et traite humains : Des enfants ivoiriens retrouvés au Niger
Des trafiquants arrêtés, les parents convoqués


Des enfants victimes de trafic ont regagné Abidjan dans la soirée du mardi (Ph : M’BRA Konan)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 29 sept. 2016
  • Visites: 1910
  • Commentaires: 0
Six enfants ivoiriens, âgés d'environ quinze ans, ont été retrouvés au mois de juillet 2016, dans le désert d'Agadez au Niger, en compagnie de personnes qui se seraient fait passer pour leurs parents.

Pressées de questions par des spécialistes de l'Organisation internationale de migration (Oim), elles ont avoué leur forfait, avant que les enfants ne leur soient retirés et internés dans un centre approprié sous la supervision de l'Unicef.

Ces deux présumés trafiquants ont été arrêtés par les services nigériens de sécurité, qui ont ouvert une enquête. Après une première prise en charge psychologique, ces jeunes rescapés du trafic et de la traite des personnes, ont été conduits à Abidjan, le mardi 27 septembre 2016 par voie aérienne.

Le ministère  de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l'Enfant (Mpffpe), par la voix de Kouakou Magel (directeur de cabinet),  a révélé que les parents de ces enfants ont été convoqués pour « plus d'informations », et s'est félicit&eacut (...)

Lire la suite sur Soir Info


Abidjan ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour