Athlétisme - Diamond League 2016 : Ta Lou-Thompson, duel en Suisse

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: jeu. 25 août 2016
  • Visites: 2338
  • Commentaires: 1
Ce jeudi 25 août 2016 sur la piste du stade de Pontaise, Marie Josée Ta Lou défiera Elaine Thompson dans le cadre de la Diamond League 2016, étape de Lausanne en Suisse.

Quelques jours après la fermeture des portes des J.O 2016, les stars des pistes se remettent en lice dans le cadre de la Diamond League, étape de Lausanne. Nouvelle icône du sprint ivoirien, Marie Josée Ta Lou est alignée sur le 100m, face à Elaine Thompson, double médaillé d'or à Rio. Un duel qui ne fait pas frémir Ta Lou qui croit à une autre performance. « Les J.O c'est fini, la Diamond League est une autre réalité. Et puis, une course dépend de la forme du jour. J'ai vu les startlist et je crois que tout va bien, il n'y a pas à craindre », a confié Ta Lou qui avait étalé Shelly-Ann Fraser-Pryce au 100m à l'étape de Londres avant les Jeux Olympiques.

Avec un chrono de 10'86, il semble difficile à Ta Lou de suivre le régime des Jamaïcaines qui, après Ann-Shelly ont encore de la bonne graine à l'image d'Elaine Thompson (10'70) et de Campbell Brown Veronica (10'83). « C'est vrai qu'au sprint, la Jamaïque fait fort. Pour exemple Elaine détient la meilleur performance mondiale sur la distance (Ndlr : 10'70 réalisé à Kingston le 1er juillet 2016). C'est bien d'apprendre à ce niveau pour progresser. Mais comme j'ai dit, les courses ne se ressemblent pas. Et nous avons également notre mot à dire », a indiqué celle qui est passée à quelques centièmes d'une médaille de bronze au 100m des J.O 2016. Et qui prépare à présent les championnats du monde prévu du 5 au 13 août 2017, à Londres.

Mais avant, le rendez-vous est pris sur le coup de 19h16 Gmt sur la piste du stade de la Pontaise de Lausanne, pour voir encore une fois le duel Ta Lou-Elaine Thompson.

Patrick GUITEY




Marie Josée Ta Lou Fraser-Pryce Diamond League Elaine Thompson Suisse



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour