Après les JO Rio 2016 : Samedi, ils arrivent

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: mar. 23 août 2016
  • Visites: 1560
  • Commentaires: 0
Les athlètes ivoiriens présents aux Jeux Olympiques 2016, à Rio, rentrent en Côte d'Ivoire le 27 août prochain.

La délégation des athlètes ivoiriens sera à Abidjan le samedi 27 août prochain. Elle sera devancée par la colonie administrative composée de M. Albert François Amichia, qui arrive un peu plus tôt dans la semaine. Les deux athlètes médaillés de Rio 2016, Cissé Cheick Salah Junior et Gbagbi Ruth seront forcément les têtes de fil de la colonie des 12 athlètes qui se sont qualifiés pour les olympiades du Brésil. Selon des sources, Murielle Ahouré, porte-drapeau de la Côte d'Ivoire devrait également être présente.

 

Ta Lou part à Lausanne

Marie Josée Ta Lou ne sera pas du groupe. 4è sprinteuse mondiale aux 100m et 200m, l'autre sensation ivoirienne des ces J.O 2016 n'aura pas de repos. Le jeudi 25 août prochaine, elle prendra part à la Diamond League 2016, étape de Lausanne en Suisse. Alignée sur le 100m elle retrouvera la jamaïcaine Elaine Thompson, championne olympique de la discipline. Après ce rendez-vous, Ta Lou aura trois autres compétitions pour terminer sa saison. Elle devrait rentrer à Abidjan le 15 septembre 2016 pour des vacances méritées.

 

Patrick GUITEY




François Amichia Murielle Ahouré Marie Josée Ta Lou Cissé Cheick Diamond League Elaine Thompson Côte d'Ivoire Abidjan Suisse Brésil ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour