700 nouveaux gendarmes opérationnels


(Photo d'archives)
  • Source: AIP
  • Date: vend. 12 août 2016
  • Visites: 2496
  • Commentaires: 0

Au total sept cents (700) élèves sous-officiers gendarmes de la promotion Mdl/c Tro Bi Gohi Honoré, sont désormais opérationnels après leur prestation de serment, ce jeudi, présidée par le ministre auprès du président de la République chargé de la Défense, Alain Richard Donwahi qui avait à ses côtés le ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Paul Koffi Koffi, et les responsables des hauts commandements militaires.

Ces sous-officiers gendarmes ont eu une formation de deux ans à l'Ecole de gendarmerie d'Abidjan (EGA), dans la commune de Cocody. La prestation de serment a été également l'occasion du baptême de deux promotions. Celle de 23 Officiers-élèves dont 11 Ivoiriens, trois Béninois, trois Burkinabè, deux Togolais et quatre Nigériens et de 398 élèves sous-officiers de première année dont 18 filles. Ils constituent la promotion 2014-2016 qui a été baptisée du nom de Mdl/c Koné Brahima.

Le ministre Donwahi a félicité les nouveaux gendarmes, affirmant, "aujourd'hui, vous voici prêts, aguerris, pour jouer votre rôle face aux menaces et fléaux que sont le grand banditisme, le terrorisme, le trafic des stupéfiants, la cybercriminalité. La qualité de votre formation nous fonde à espérer que vous assurerez la quiétude des populations sans distinction".

Créée en 1961 par la loi 61-209 du 12 juin 1961, l'Ecole de gendarmerie d'Abidjan est dirigée depuis le 28 juillet 2011 par le Colonel Major Alexandre Apalo Touré.

(AIP)

fmo/akn/ask




professionnelle don Abidjan élèves Togo Alexandre Apalo Touré Alain Richard Donwahi jeu Koné Brahima Cocody Burkina Bénin gendarmerie terrorisme Formation Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour