Lutte contre l'insalubrité : 40 carrefours et échangeurs seront embellis à hauteur d'1 milliard de F Cfa


Le gouvernement a décidé d'agir (Photo : E.Y)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 06 août 2016
  • Visites: 2272
  • Commentaires: 0
La lutte contre l'insalubrité est en marche en Côte d'Ivoire.

Jeudi 4 août 2016, le gouvernement ivoirien a pris de grandes décisions. De fait, au cours de la célébration officielle de la Semaine nationale de la salubrité (Snp) au Rond-point d'Adjamé 220 Lgts, le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, parrain de la cérémonie, s'est voulu très clair avec la population ivoirienne.

S'il a expliqué à celle-ci que les déguerpissements sont des directives du chef de l'État, il a aussi annoncé que la répression va s'organiser et s'intensifier. Désormais, a prévenu le chef du gouvernement ivoirien, des actions seront menées contre l'incivisme et l'indiscipline. Il est temps que la Côte d'Ivoire du président Félix Houphouët Boigny retrouve son lustre d'antan et qu'Abidjan soit une capitale ombragée. Pour ce faire, le gouvernement a pensé à un programme détaillé pour embellir le district d' Abidjan, avant les jeux de la Francophonie. Et c'est le gouverneur Beugré Mambé, par ailleurs ministre « temporaire » des jeux de la Francophonie, qui a trahi le secret, en affirmant qu'un (1) milliard de F Cfa sera invest (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire marche lutte Abidjan État Félix Houphouët Boigny Daniel Kablan Duncan Beugré Mambé jeu Adjamé Francophonie gouvernement déguerpissement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour