Zone franche technologique de Grand-Bassam : Une usine d'assemblage va produire 2000 ordinateurs par jour
4 milliards de Fcfa d'investissements attendus


Une vue des travaux de l’usine d’assemblage d’ordinateurs (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 03 août 2016
  • Visites: 4258
  • Commentaires: 0
D'ici à la fin de l'année, la Zone franche technologique de Grand-Bassam abritera une unité industrielle d'assemblage d'équipements informatiques composés d'ordinateurs, de tablettes et smartphones.

Capable de produire 2000 ordinateurs par jour, cette unité industrielle sera accompagnée d'un centre d'incubation et une université technologique. Tout ceci  sur une superficie de 7000m2, pour un investissement de 4 milliards de F cfa, soit 1,4 milliard de F cfa décaissés par le Vitib et 2,6 milliards de F cfa pour le groupe Cerco.

Vendredi 29 juillet dernier, à la Zone franche  de Grand- Bassam, les deux entités ont signé une convention de concession pour la mise à disposition et l'exploitation de cette unité industrielle. En  effet, c'est à la faveur d'un appel à manifestation d'intérêt lancé par le Vitib sur la mise en place d'une unité d'assemblage d'ordinateurs que  le  groupe Cerco a été désigné concessionnaire du projet. « Il était question pour nous de rechercher des partenaires ayant la capacité d'assurer la réalisation du projet, lequel a été structuré en deux lots, étant entendu qu'il était permis à un opérateur unique de postuler aux deux lots de manière combinée », a expliqué  Philippe Pango, Dg du Vitib.

Pou (...)

Lire la suite sur L'Inter


smartphones Grand-Bassam informatique projet Philippe Pango permis




Educarriere sur Facebook