Baisse du coût du transport : L'application de la mesure coince


Les acteurs du transport n'ont pas mis en vigueur la mesure, Photo DR
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 01 août 2016
  • Visites: 2179
  • Commentaires: 0
Annoncée pour démarrer le lundi 1er août 2016, la mesure de réduction du coût du transport urbain à Abidjan connaît quelques difficultés.

Les acteurs du secteur du transport avaient annoncé pour le 1er août la mise en application de la mesure de réduction du coût du transport sur l'ensemble du territoire national.

Sur le terrain cependant, l'application de la mesure n'est pas encore effective. Les populations informées de l'transport-urbain-ces-lignes-dont-le-tarif-est-maintenu" target="_blank">annonce de nouveaux tarifs ont constaté dès la matinée de ce lundi 1er août 2016 le maintien des anciens tarifs.

A Abobo, les tarifs pratiqués sur les lignes sur lesquelles ont porté la nouvelle tarification, notamment la ligne Abobo-Adjamé passant par le Zoo, sont restés les mêmes. Les tarifs appliqués dans les transports en commun reliant la commune à la zone d'Abidjan sud (Treichville, Koumassi, Marcory, Port-bouet) n'ont eux aussi pas connu de changement.

Dans la même zone d'Abidjan nord, les populations de Yopougon, ont également été confrontés à l'application de l'ancienne tarification. «Ils ont annoncé une réduction et maintenant nous constatons que les mêmes prix sont appliqués. Il faudrait qu'on nous explique ce qui se passe », s'est éne (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon transport secteur ville application don Abidjan Abobo Adjamé Marcory Koumassi




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour