Eliminatoires Mondial 2018 ; Les Eléphants dans le pot 1

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 11 juin 2016
  • Visites: 2953
  • Commentaires: 0
La FIFA a dévoilé jeudi dernier les pots pour le tirage en vue de l'ultime tour qualificatif du mondial 2018.Les champions d'Afrique sont logés dans le pot 1 en compagnie de l'Algérie, du Ghana, du Sénégal et de la Tunisie.

Admise  au 3è tour  après s'être défait du Liberia  au  2è tour, la sélection ivoirienne attend de connaitre ses  futurs adversaires. Mais avant  le tirage au sort, la Fédération Internationale de Football Association(FIFA) a livré hier les  composantes des différents chapeaux.

L'Algérie, le Ghana, le Sénégal et la Tunisie  composent le pot 1 aux cotés de   la Côte d'Ivoire. Le Cap Vert, l'Egypte, la RD Congo, le  Nigeria et le Mali constituent quant à eux le pot 2. Dans le 3è pot figurent le Cameroun, le Maroc, la Guinée, l'Afrique du Sud et le Congo. Les pensionnaires du dernier pot  sont l'Ouganda, le Burkina Faso, la Zambie, le Gabon et la Libye. 

La composition de ces pots  s'est   faite  en tenant compte des résultats de la 5è journée des  éliminatoires de la Can 2017 disputée le week-end dernier. Le tirage au sort des différentes  poules pour l'ultime tour du mondial Russe  sera effectué le 24 juin prochain.

Michaël KOUAKOU

La composition des 4 pots

 

Pot 1 : Algérie, Côte d'Ivoire, Ghana, Sénégal, Tunisie

Pot 2 : Cap Vert, Egypte, RD Congo, Nigeria, Mali

Pot 3 : Cameroun, Maroc, Guinée, Afrique du Sud, Congo

Pot 4 : Ouganda, Burkina Faso, Zambie, Gabon, Libye




FIFA Football Côte d'Ivoire Mali Afrique du Sud Nigeria Burkina Faso Sénégal Algérie Egypte Maroc Ghana Cameroun Tunisie Guinée Ouganda Congo



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour