La FIFA a dévoilé jeudi dernier les pots pour le tirage en vue de l'ultime tour qualificatif du mondial 2018.Les champions d'Afrique sont logés dans le pot 1 en compagnie de l'Algérie, du Ghana, du Sénégal et de la Tunisie.
Admise au 3è tour après s’être défait du Liberia au 2è tour, la sélection ivoirienne attend de connaitre ses futurs adversaires. Mais avant le tirage au sort, la Fédération Internationale de Football Association(FIFA) a livré hier les composantes des différents chapeaux.
L’Algérie, le Ghana, le Sénégal et la Tunisie composent le pot 1 aux cotés de la Côte d’Ivoire. Le Cap Vert, l’Egypte, la RD Congo, le Nigeria et le Mali constituent quant à eux le pot 2. Dans le 3è pot figurent le Cameroun, le Maroc, la Guinée, l’Afrique du Sud et le Congo. Les pensionnaires du dernier pot sont l’Ouganda, le Burkina Faso, la Zambie, le Gabon et la Libye.
La composition de ces pots s’est faite en tenant compte des résultats de la 5è journée des éliminatoires de la Can 2017 disputée le week-end dernier. Le tirage au sort des différentes poules pour l’ultime tour du mondial Russe sera effectué le 24 juin prochain.
Michaël KOUAKOU
La composition des 4 pots
Pot 1 : Algérie, Côte d’Ivoire, Ghana, Sénégal, Tunisie
Pot 2 : Cap Vert, Egypte, RD Congo, Nigeria, Mali
Pot 3 : Cameroun, Maroc, Guinée, Afrique du Sud, Congo
Pot 4 : Ouganda, Burkina Faso, Zambie, Gabon, Libye
Afrique jeu FIFA Football Côte d’Ivoire Mali Nigeria Burkina Faso Sénégal Algérie Egypte Maroc Ghana Cameroun Tunisie Guinée Ouganda Congo ivoirien