Suspecté de cyberescroquerie : un complice d'un maître chanteur interpellé

  • Source: PLCC
  • Date: vend. 10 juin 2016
  • Visites: 2707
  • Commentaires: 0

KOUADIO EOULÉ ANNY OLIVIER VALERIE âgé de 33ans, ne pourra plus effectué des retraits qui seraient frauduleux, dans l'agence de transfert d'argent où il est caissier. Il a été conduit devant le Parquet d'Abidjan, le 8 juin 2016. Il est soupçonné dans une affaire de chantage à la vidéo.

La Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) a été saisie par Interpol Grande-Bretagne, pour une affaire d'escroquerie en provenance de la Côte d'Ivoire, qui a fini par un suicide.

Les enquêtes menées par la DITT, à travers son Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) ont permis de découvrir de nombreuses informations. Entre autres d'identifier l'agence où a été effectuée les retraits de l'argent transféré par la victime à son escroc virtuel. Ensuite l'identité du caissier qui est le suspect et celle du bénéficiaire OUARÉ YAYA. Aussi le LCN a également découvert que, OUARÉ YAYA est également le propriétaire du numéro qui permettait de joindre téléphoniquement la victime pour la harceler et la menacer. Le LCN a pu établir qu'il existait une relation entre le suspect et le maître chanteur grâce à leur journal d'appel.

Lors de son interrogatoire, KOUADIO EOULÉ ANNY OLIVIER VALERIE déclare ne pas être l'auteur de l'escroquerie et ne pas connaître le bénéficiaire des mandats. Il ajoute avoir juste fait son travail en servant le client qu'il a reçu. A la question de savoir, étant donné qu'il prétend ne pas connaître le bénéficiaire qui serait à la base du suicide de la victime, pourquoi il existe des échanges téléphoniques réguliers entre celui-ci et lui, il n'a pas pu donner d'explications.

En somme le dénommé KOUADIO EOULÉ ANNY OLIVIER VALERIE pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique, chantage à la vidéo, escroquerie et complicité d'escroquerie sur internet.




Côte d'Ivoire client don Abidjan internet Interpol identification information permis



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour