Désactivation des puces GreenN et Comium : ACOTELCI veut saisir les autorités


(Photo DR)
  • Source: fratmat.info
  • Date: dim. 05 juin 2016
  • Visites: 1763
  • Commentaires: 2

Il y a de cela un mois, trois maisons de téléphonies (Comium Green Café Mobile)  ont dû fermer sur ordre du gouvernement, pour non-respect des règles qui régissent la licence d’exploitation. Ce qui a occasionné la désactivation de toutes les puces de ces structures détenues par les consommateurs.

Face à cette conséquence néfaste, l’Association de consommateur en matière de technologie et de l’information a exprimé son mécontentement. Et souhaite engager des actions de protestation. Mais avant ces démarches, le président de l’Acotel-CI Adou Assémian, a souhaité d’office rendre compte de ces désagréments au ministre de la Poste et des Tic.C'était ce samedi 4 juin à Abidjan Cocody.

Selon Adou Assemian, les codes téléphoniques devraient exclusivement appartenir à l’Etat, donc  une entreprise qui exerce sur le territoire, même si elle doit fermer, ne peut en aucun cas reprendre les numéros.

Siégeant au Conseil économique et social des nations unies, Acotel-CI qui contribue à la promotion des droits des consommateurs des Ntic, ont fait l’amère constat d’un déphasage et d’une inadaptation des consommateurs aux infrastructures des Tic, dans ce monde de plus en plus mobile. Ainsi, elle attend dynamiser le secteur par des séances de sensibilisation et d’information...

Lire la suite sur fratmat.info




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour