Secteur de la téléphonie mobile / Problématique de l'emploi : Les explications du ministre Bruno Koné


Selon le ministre Bruno Nabagné Koné, les opérateurs de téléphonie mobile ont un chiffre d’affaires annuel de 1000 milliards de Fcfa (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 08 avr. 2016
  • Visites: 3826
  • Commentaires: 0
L'invité de la Rédaction de Fraternité Matin du 4 avril 2016, Bruno Nabagné Koné, ministre de l'Economie numérique et de la Poste, s'est prononcé sur le taux de pénétration de 100% dans le secteur de la téléphonies mobils, en Côte d'Ivoire.

Profitant de cette tribune pour répondre aux critiques des internautes sur les réseaux sociaux, Bruno Nabagné Koné a soutenu que les modalités de calcul de ce type d'indicateurs, sont internationales. «L'Union internationale des télécommunications (Uit) utilise les mêmes capteurs dans le monde, pour mesurer les taux de pénétration. De façon à pouvoir comparer ces capteurs au plan international», a-t-il dit. Avant d'indiquer: «Quand on a 100% de taux de pénétration, cela envoie un message. Ce n'est pas la même chose quand on est à 40, voire 50%. Le taux de pénétration au niveau de l'internet, continue également de croître. Notre objectif est d'avoir près de 90% de taux d'accès de la population en 2020, et qu'il y ait au moins 50% de taux de pénétration au niveau de l'internet haut débit. Si nous atteignons ces chiffres, nous aurons réussi notre mission», a indiqué le membre du gouvernement. Par ailleurs, Bruno Nabagné Koné a souligné que ce système contribue à hauteur de 8% au Produit intérieur brut (Pib) ivoirien, en terme de  mesures directes de ressources générées par le num&eacu (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire monde secteur communication Bruno Nabagné Koné internet gouvernement Poste ivoirien




Educarriere sur Facebook