Télécommunication / Retrait de licences à 4 opérateurs de téléphonie mobile : Voici l'objectif visé par l'Etat


Bruno Nabagné Koné a expliqué la justesse des mesures gouvernementales (Ph. DR)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 06 avr. 2016
  • Visites: 6285
  • Commentaires: 0
Le ministre de l'Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, a dévoilé l'objectif de retrait des licences à quatre opérateurs de téléphonie mobile, en activité en Côte d'Ivoire (GrenN, Koz', Warid et Café mobile), le 1er avril 2016, lorsqu'il était l'invité de la rédaction de Fraternité Matin.

Il a, à cette occasion, soutenu: “L'objectif est de fournir aux Ivoiriens un service qui soit de meilleure qualité possible, d'avoir un secteur des Technologies de l'information et de la communication (Tic) qui soit le plus développé possible. C'est d'avoir également des services qui soient au même niveau de qualité que dans les pays qui sont les plus performants au monde, en matière de fourniture de services numériques et de Tic”, a-t-il fait savoir. Avant de préciser : '' En Côte d'Ivoire, nous étions lésés par le fait que nous avions sept opérateurs. Avec ce nombre, le premier inconvénient est le saucissonnage trop étroit des bandes de fréquence. (...) En conséquence, nous nous retrouvons avec des plaintes émanant des usagers, du fait d'appels qui n'aboutissent pas, d'interférences. Les opérateurs n'avaient pas de bandes de fréquence suffisantes pour les services qu'on leur demande aujourd'hui de fournir...”. Bruno Nabagné Koné a, par ailleurs, souligné que la failite de ces opérateurs a facilité les tâches de l'Etat. ''Il se trouve que ces opérateurs nous ont aidés à y parvenir parce que si nous avions sept opérateurs qui étaient à jour de leur engagement, qui payaient leurs droits, nous aurions eu une réelle difficulté. Quatre d'entre eux, comme par hasard, étaient en difficulté. Ils n'étaient pa (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire monde service numériques secteur communication Bruno Nabagné Koné téléphonie mobile Café Poste information Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour