ft-ad_1
Sports

Football / Le Clasico : voici la tactique mise en place par Zidane pour battre le Barça

post-img
Le schéma tactique Zinedine Zidane aurait mis en place contre le Barça, le 2 avril 2016, lors du ''clasico.''

Des documents qui seraient les schémas tactiques que Zinedine Zidane, coach du Real de Madrid a mis en place pour battre le Barça lors du ''clasico'' du samedi 2 avril sont dévoilés par le journal AS.

L'image présentée par le journal montre que Zidane et son staff ont utilisé du papier à carreaux sur lequel ils ont griffonné des choses. «Un terrain dessiné et des flèches reliant des noms. Le tout parsemé de notes rédigées à l’encre rouge et bleu», écrit AS. Selon l'étude faite par le journal, le schéma indique qu'il fallait bloquer Iniesta et Rakitic.

« Pour préparer cette rencontre, l’entraîneur français aurait dégagé deux axes prioritaires : contrarier le pressing haut du Barça et obliger ses joueurs à se rendre tout le temps disponible pour leur partenaire. Zidane leur aurait également demandé de bloquer Andrés Iniesta et Ivan Rakitic dans l’entrejeu afin d’obliger les Catalans à passer par les côtés. Daniel Carvajal et Marcelo devaient alors être au duel avec Jordi Alba et Daniel Alves ».

Les cas Messi, Neymar et Suarez n'ont pas ét& (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


jeu

Articles similaires