Eliminatoires CAN 2017 : Yaya Touré est forfait


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: lun. 21 mars 2016
  • Visites: 2783
  • Commentaires: 0
Yaya Touré ne sera pas de la double-confrontation de la Côte d'Ivoire avec le Soudan. Le milieu de terrain ivoirien qui souffre toujours de son talon a été préservé par le staff médical anglais.

Le come-back de Yaya Touré en sélection est avorté. Appelé par Michel Dussuyer pour les éliminatoires de la CAN 2017, Yaya Touré est obligé de déclarer forfait. En délicatesse avec son talon, le joueur a encore ressenti des douleurs lors du derby de Manchester en Premier League. Une situation que le staff médical de City a signifiée à celui de la sélection nationale de Côte d'Ivoire.

Absent depuis le sacre des Eléphants à la CAN 2015, Yaya Touré avait indiqué sa volonté de retrouver le maillot national et son brassard de capitaine. Une volonté liquéfiée par des soucis physiques récurrents. Un coup dur pour la sélection nationale qui espérait compter sur le génie de Gnégnéri. « Outre la valeur ajoutée sur le plan technique qu'il va apporter à l'équipe, j'attends de lui qu'il guide ses jeunes frères et leur fasse profiter de son expérience du haut niveau », espérait Michel Dussuyer. Le sélectionneur national de Côte d'Ivoire devra changer son fusil d'épaule vu que Yaya est obligé de renoncer.


L'hécatombe à City

Si la Côte d'Ivoire sera privé d'un atout important pour le tournant des éliminatoires de la CAN 2017, Manchester City n'est pas mieux nanti. Déjà privé de Samir Nasri, Kevin De Bruyne, Damien Delph, les Bluesky ont dû se plier également devant les blessures de Vincent Kompany, Nicolas Otamendi et récemment de Rahim Sterling. L'alerte de Yaya Touré chagrine au plus haut point le futur adversaire du PSG, en quart de finale de l'Uefa Ligue des Champions.

 
Patrick GUITEY



Côte d'Ivoire jeunes CAN Eléphants Yaya Touré Manchester City ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour