Ministère du Commerce : Des patrons démis de leurs fonctions
Les raisons avancées


Ça bouge au cabinet du ministre Jean Louis Billon. (Photo DR)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 11 mars 2016
  • Visites: 5239
  • Commentaires: 0
Au ministère du Commerce, Nazaire Gounongbé, Carole Toutoukpo et Oulaï François, respectivement Directeur de Cabinet, chef de cabinet et directeur général du commerce intérieur de Jean-Louis Billon, ministre du Commerce, ne sont plus à ces postes depuis quelques jours.

Des sources officieuses et officielles nous ont appris, le jeudi 10 mars 2016, à Abidjan, que le premier a été remplacé par Sepi Yesso Narcisse, Mme Toutoukpo par  Gouthon Roseline, et enfin M. Oulaï par Koizan Kablan Aimé. Et, les passations de charges des trois ont été effectuées sans tambour ni trompette, dans la discrétion, parce que ces changements, selon des sources proches du ministère, sont « normaux ».

Sur les raisons de ces départs qualifiés de « démissions », les sources officielles avancent que les nouvelles décisions s'inscrivent dans le cadre d'un mouvement dynamique normal de l'évolution du ministère du Commerce que dirige le ministre Jean-Louis Billon. Des informations laissent croire que tous ces responsables remplacés, n'étaient pas des fonctionnaires alors que les fonctions qu'ils occ (...)

Lire la suite sur Soir Info


Commerce Abidjan Jean-Louis Billon jeu fonctionnaires information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour