Recrutements parallèles : Trois proviseurs de Lycée demis de leur fonction


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 16 janv. 2016
  • Visites: 4166
  • Commentaires: 12

Suite à une enquête diligentée par l'Inspection générale du ministère de l'éducation nationale, trois proviseurs de lycée (Lycée Simone Ehivet Gbagbo de Yopougon, Lycée Pierre Gadié 2 de Yopougon et du Lycée moderne de Grand-Lahou), épinglés pour recrutements parallèles, ont été demis de leur fonction. A appris Fratmat.info auprès du service communication dudit ministère.

Les coupables ont été mis à la disposition de la direction des Ressources humaines par le ministre de l'Education nationale, selon la note d'information dudit ministère. Qui juge contraire ces actes, mettant à mal la rigueur, la qualité et l'excellence prônées par le gouvernement.

Interpellé sur des fraudes dans des établissements, le ministère a mis sur le terrain des enquêteurs. « Pour en avoir le cœur net, mais aussi et surtout pour avoir des preuves tangibles, Madame la Ministre a mis ses fins limiers en mission à l'effet de mener des investigations pour démasquer les faussaires qui marchent aux antipodes de sa politique de bonne gouvernance », souligne le communiqué.

Aujourd'hui, l'avènement des inscriptions en ligne ont permis de réduire les cas de fraude et de mieux gérer les effectifs dans les établissements.

Kamagaté Issouf




Yopougon service marche éducation communication Simone Ehivet Gbagbo gouvernement recrutement information bonne gouvernance permis



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour