Développement de l'Afrique / Financement de start-up : Le programme Tony Elumelu Entrepreneurship 2016 lancé


Tony Elumelu, le philantrope homme d'affaires nigérain, patron de Uba Bank.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 05 janv. 2016
  • Visites: 3454
  • Commentaires: 0
Dans un communiqué de presse dont nous avons reçu copie, la fondation Tony Elumelu annonce le démarrage des souscriptions au Tony Elumelu entrepreneurship programme (Teep) pour l'année 2016.

Elle invite les start-up africaines à y postuler. “Les entrepreneurs en herbe à travers l'Afrique peuvent postuler pour rejoindre le second programme annuel pour l'entreprenariat dénommé Tony Elumelu Entrepreneurship Programme (Teep) dédié aux start-up basées en Afrique. Le portail d'application Teep sera ouvert pour les souscriptions dès le 1er janvier 2016 et acceptera les demandes jusqu'au 1er mars 2016 à minuit», informe le communiqué.

Rendez-vous est donné aux entrepreneurs sur le site internet de la fondation, www.tonyelumelufoundation.org, où ils pourront postuler en remplissant le formulaire de demande. Le programme lancé en décembre 2014 permet aux start-up retenues de bénéficier de recevoir chacune «l'équivalent en monnaie locale de 5000 $ non-remboursable comme capital de départ, suivi par un autre financement de 5000 $ sous la forme d'un prêt à faible intérêt ou de participation au capital», fait savoir la fondation Tony Elumelu.

Les entrepreneurs sélectionnés rejoindront les 1000 de l'édition 2015 issus de 51 pays. Ces derniers ont bénéficié de plusieurs avantages considérables de leur participation. Il s'agit entre autres d'une formation de douze (12) semaines sur la façon de mettre en place et gérer des entreprises avec un mentorat et un soutien financier offerts par la Fondation Tony Elumelu, une accélération de la croissance.

«Plus de 90 % des entrepreneurs du programme Tony Elumelu, qui avaient des entreprises existantes, ont signalé une croissance accrue durant l'année écoulée», s'est félicitée la fondation Elumelu.

La raison de la mise en place de ce programme, Tony Elumelu, patron de Uba Bank et de plusieurs entreprises, l'explique ainsi : «Je crois en l'autonomisation qui peut changer le visage de l'Afrique telle que nous la connaissons. Les entrepreneurs africains sont nos futurs dirigeants et j'ai la passion de leur donner la possi (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


entrepreneur start-up application entreprises don Afrique local Program internet Fondation formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour