Education nationale : Des écoliers soumis au jeûne


Des écoliers apprennent une vie de prière (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 31 oct. 2015
  • Visites: 2516
  • Commentaires: 6
Des parents d'élèves ont joint notre rédaction pour nous faire part de ce que des écoliers de l'Ecole Baptiste Foi et vie en action, étaient soumis au jeûne (s'abstenir de manger et de boire), à Jean Folly, route de Grand-Bassam, dans la commune de Port-Bouët.

Selon eux, un élève en a été victime parce qu'affaibli, il aurait été hospitalisé. Ce qui nous a poussé à  faire un tour dans cette école, le jeudi 29 octobre 2015.  « Jamais nous n'avons appris qu'un de nos élèves, affaibli par le jeûne, a été hospitalisé », a coupé court, Konan Marcellin, le directeur de l'école. Selon lui, cette année, il n'a pas encore été question de jeûne dans son établissement.

« A la veille des examens blancs ou des vrais examens, nous demandons aux élèves qui, d'ailleurs, sont âgés de 10 à 13 ans, de Cm2, de jeûner, de 8h à midi. Ils mangent, une fois la maison à midi. Ce n'est pas une obligation. Il arrive même que certains, bien qu'ayant été avertis, nous disent qu'ils ont mangé avant d'arriver à l'école. Et puis, dans cette école, il y a des élèves d'autres confessions religieuses », a poursuivi le directeur de cette école qui a laissé entendre : « Nous formons les enfants pour qu'ils aient une vie de prière. Nous prions, dans chaque classe, une dizaine de minutes, par jour. Les parents le savent, puisque nous sommes une école confe (...)

Lire la suite sur Soir Info


Grand-Bassam don Port élèves jeu




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour