Eliminatoires CAN 2017 - Eléphants : Gradel blessé, Assalé rappelé


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 02 sept. 2015
  • Visites: 2715
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire continue de compter ses blessés. A la suite de Wilfried Bony, c'est au tour de Max Gradel de se plaindre de son physique. Une situation qui a forcé la main à Michel Dussuyer qui a sollicité un renfort.

Assalé Roger a été appelé en sélection pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017. L'attaquant du TP Mazembe arrive en renfort pour palier deux défections de taille. Si le forfait de Wilfried Bony était déjà consommé, celui de Max Gradel vient s'y ajouter. Selon la Fédération Ivoirienne de Football, l'attaquant de Bournemouth est en délicatesse avec son physique sans préciser sa nature de la blessure. Un forfait programmé qui réduit les atouts offensifs de la Côte d'Ivoire, qui affronte la Sierra Leone dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017, dans le groupe I.

La Sierra Leone fait des siennes

Dans le cadre du rendez-vous du 6 septembre prochain, ce n'est pas seulement l'effectif de Michel Dussuyer qui fait des siennes. L'adversaire y va également de ses caprices. Après avoir réussi à entraîner les Eléphants sur le territoire à risque du Nigeria, les dirigeants de la fédération sierra-léonaise ont omis de préciser la nature de la pelouse sur laquelle le match se jouera. C'est finalement à quelques encablures de la partie qu'une note a atterri sur la table de la Fif pour indiquer que la surface serait synthétique. Une omission pas aussi dommageable pour les Eléphants qui  ont la synthétique du Centre Technique de Bingerville pour s'acclimater. Rien ne sera donné aux Eléphants dans “l'enfer“ de Surulere.

Patrick GUITEY




Fif Football Eléphants Max Gradel Assalé Roger Wilfried Bony Côte d'Ivoire Bingerville Nigeria



Educarriere sur Facebook