Suspecté de vol de données informatiques : il détourne les données de l'entreprise ou il travaille à des fins personnelles

  • Source: PLCC
  • Date: mer. 26 août 2015
  • Visites: 6507
  • Commentaires: 0

Interpellé le 21 Août 2015, KOUASSI KOUADIO VALENTIN, est suspecté d'avoir volé les données informatiques d'une entreprise de la place qui l'embauchait et dans laquelle il était promis à un brillant avenir.

Tout commence lorsque Mr K.K.S gérant d'une société spécialisé dans l'actuariat, vient porter plainte à la PLCC, après avoir découvert des courriers au nom de l'un des stagiaires qu'il emploie, KOUASSI KOUADIO VALENTIN. Des documents dans lesquels ce dernier se fait passer pour un actuaire d'une autre entreprise.

Convoqué dans les locaux de la PLCC, l'analyse de son ordinateur portable, clés USB et de ses téléphones mobiles, par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT), a permis de se rendre compte que le suspect avait en sa possession, des logiciels de travail, des fichiers factures, adressés à des clients ainsi que des documents de suivi bancaire.

Devant autant de preuves accablantes et face aux enquêteurs de la PLCC, KOUASSI KOUADIO VALENTIN a avoué avoir copié la base de donnée de l'entreprise. Il a déclaré avoir utilisé ces données pour créer un logiciel dans le domaine de l'actuariat, qu'il comptait vendre aux clients de Mr K.K.S. Il a poursuivit son propos en disant, qu'il a utilisé frauduleusement le logo de l'entreprise de l'une de ses tantes, à l'insu de celle-ci.

En définitive, KOUASSI KOUADIO VALENTIN a été remis aux autorités compétentes pour répondre des faits qui lui sont reprochés.




téléphone mobiles client don informatique entreprise emploi permis



Educarriere sur Facebook