BAC 2015 / Un surveillant fait recomposer des épreuves à des candidats : Comment le deal a été ficellé


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 11 juil. 2015
  • Visites: 3403
  • Commentaires: 0
Boka Kouassi Séraphin est enseignant dans un établissement secondaire de la ville de Gagnoa. Lors du baccalauréat 2015 dont les épreuves ont pris fin la semaine dernière, il était surveillant au centre du lycée professionnel de Gagnoa.

Au cours des épreuves, il se familiarise, très rapidement, à des candidats à qui il donne l'assurance de trouver une stratégie pour leur permettre de refaire les épreuves phares de l'examen. Cela, dans un endroit très discret, avec les corrigés desdites épreuves à leur disposition, à charge pour lui d'échanger ces nouvelles copies avec celles déjà dans le circuit de l'examen. Ces potentiels clients doivent lui remettre chacun quarante-cinq mille francs Cfa (45 000 francs Cfa) ; les jeunes filles ont le choix de coucher avec lui. L'enseignant réussit donc à appâter cinq candidats avec qui il s'enferme dans un établissement très discret de la ville de Gagnoa, le lendemain du dernier jour des épreuves, c'est-à-dire le samedi  4 juillet 2015 pour leur faire reprendre les épreuves pouvant leur permettre d'obtenir le bac G2.

Malheureusement pour le sieur Boka, les candidats n'ayant pas les moyens de payer la somme exigée, font appel à leurs parents. Certains s'exécutent, tout de suite, en transférant l'argent sur le compte électronique de l'enseignant. Mais l'un des parents trouvant cette attitude suspecte, saisit le procureur de Gagnoa. Celui-ci dépêche une équipe de policiers dans « le centre annexe d'examen » du sieur Boka. Pris sur les faits, l'e (...)

Lire la suite sur Soir Info


client ville don jeunes filles Gagnoa baccalauréat candidats




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour