Suspectés de faux, usage de faux, usurpation d'identités : ils promettaient de l'amour sous de fausses identités

  • Source: PLCC
  • Date: mar. 30 juin 2015
  • Visites: 4243
  • Commentaires: 0

« PAOLINA SANCHEZ » et « LOQUER CHANTAL DELIEU », c'est sous ces fausses identités que se seraient fait passer respectivement, KONE ABOUBACAR SIRIKI 24 ans et OBOU BRIO JEAN MARC, 22 ans. Ils ont été interpellés le 24 juin 2015, lors d'une patrouille des agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), dans la commune de Yopougon.

Conduit dans les locaux de la PLCC, leurs ordinateurs (PC et bureau), ont été mis à la disposition du laboratoire de criminalistique numérique (LCN) de la PLCC. Les investigations du LCN auraient révélé que les suspects auraient utilisé de faux profils sur les réseaux sociaux. KONÉ ABOUBAKAR SIRIKI alias « PAOLINA SANCHEZ » et OBOU BRIO JEAN MARC alias « LOQUER CHANTALE DELIEU ». Ainsi, ces derniers se seraient fait passer pour des franco-brésiliennes avec de fausses histoires. Ils auraient de ce fait entretenu des relations amoureuses avec leurs correspondants, en vue de leur soutirer de l'argent. Des informations confirmées par les deux suspects lors de leurs auditions effectuées par les enquêteurs de la PLCC. Ils auraient déclaré pratiquer la cyberdélinquance depuis 2 ans, se faisant passer pour des filles de races blanches vivant en France. De cette pratique, ils auraient perçu de leur victimes, environ 735 Euros soit 478.150 Fcfa.

En définitive, les suspects pourraient être poursuivis pour usurpation d'identité et escroquerie sur internet . Ils ont été conduit devant les autorités compétentes pour répondre des actes qui leur sont reprochés.




Yopougon Plateforme France internet BAC Euro SIR information



Educarriere sur Facebook