Éliminatoires CAN 2017 - Eléphants : Cascades de forfaits ; les difficultés de Kamara Ibrahima


Les Éléphants doivent composer avec de nombreux forfaits.
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 11 juin 2015
  • Visites: 3884
  • Commentaires: 0
Quels Éléphants de Côte d'Ivoire face au Gabon le 14 juin 2015 pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Can 2017 de football ? Difficile de le dire. Tellement les forfaits s'enchaînent.

En effet, après celles de Serge Aurier et de Yaya Touré constatées avant même le début du regroupement, le lundi 8 juin 2015, il faudra désormais faire avec celles de Serey Dié, Gervinho et Éric Bailly. Le premier a quitté le regroupement pour régler des problèmes de famille. Quant aux deux autres, ils sont blessés. Gervinho s'est blessé en fin de saison, et apparemment, l'attaquant de la Roma (Serie A Italie) ne s'est pas encore véritablement remis.

Une cascade de forfaits auxquels le sélectionneur national, Kamara Ibrahima doit faire face. Sans Serge Aurier, Wilfried Kanon et Eric Bailly, il doit composer une nouvelle défense avec des joueurs qui n'ont pas l'habitude d'évoluer ensemble. Il est donc clair qu'il va se poser un problème d'automatisme. Ce sera la même problématique au milieu du terrain, quand on sait que Yaya Touré et Serey Dié manqueront à l'appel. En attaque, il composera sans Gervinho.

Au total, ce sont huit titulaires (puisque Kolo et Copa ont quitté le navire) sur le onze de départ de la finale de la dernière Can, qui ne feront pas partie du déplacement de Libreville. Bien entendu, cela donne beaucoup à réfléchir à Kamara Ibrahima qui doit trouver la bonne formule dans un temps très court pour créer les automatismes. Et comme si cela (...)

Lire la suite sur Soir Info


football Éléphants Yaya Touré Gervinho Serge Aurier Kamara Ibrahim Wilfried Kanon Serey Dié Eric Bailly Côte d'Ivoire




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour