Football - Eléphants : José Anigo confirme sa candidature au poste de sélectionneur


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: vend. 29 mai 2015
  • Visites: 2881
  • Commentaires: 1
Mercredi, nous vous annoncions en exclusivité José Anigo avait officiellement fait acte de candidature pour succéder à Hervé Renard sur le banc des Eléphants. Le technicien français vient de confirmer l'information.

Sport-Ivoire avait annoncé mercredi la candidature de José Anigo pour le poste de sélectionneur des Eléphants. L'ancien entraineur et directeur sportif de l'Olympique de Marseille a lui-même confirmé l'information ce jeudi. « J'ai effectivement déposé officiellement ma candidature pour diriger l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire. J'attends toujours le retour des dirigeants. Ils n'ont jusqu'ici pas encore réagi », a-t-il révélé.

« Je suis un combattant »

José Anigo, qui devrait être l'un des grands favoris à la succession d'Hervé Renard, a aussi donné les raisons qui l'ont poussé à déposer sa candidature auprès de la Fédération ivoirienne de football : « J'ai un challenge sportif personnel. Je veux montrer aux gens que je peux travailler et réussir ailleurs. Vous savez, j'ai une tête de marbre. Je suis dur. Aujourd'hui, une équipe comme celle de la Côte d'Ivoire pourrait me permettre de franchir des paliers. (…) On m'a tellement identifié à Marseille… On a dit que je ne partirais jamais ailleurs et que même si je partais, je ne pourrais rien faire. Je veux démontrer le contraire parce que ce n'est pas vrai. Je suis un combattant et ça, personne ne le reconnaît réellement chez moi ».

La FIF, qui a reçu d'autres dossiers de candidature sur son bureau, n'a pas encore fait un choix. L'instance fédérale veut se laisser le temps d'effectuer le bon choix. D'ailleurs, le nouveau sélectionneur national ne devrait pas être connu avant le 14 juin. C'est Ibrahim Kamara, l'un des anciens adjoints de Renard, qui devrait diriger les Eléphants contre les Panthères du Gabon lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Abdoul KAPO




FIF football Eléphants Hervé Renard Ibrahim Kamara Côte d'Ivoire candidature



Educarriere sur Facebook