Eléphants : Kolo Touré, Tioté Cheick et Gbohouo Sylvain disent non à Hervé Renard

  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: mer. 25 mars 2015
  • Visites: 8336
  • Commentaires: 9

Les matches amicaux des Eléphants prévus pour le jeudi 26 et le dimanche 29 mars 2015 au stade Félix Houphouët-Boigny se dérouleront sans Kolo Touré, Tioté Cheick et Gbohouo Sylvain.

Ces trois joueurs de l'expédition de la Guinée-Equatoriale n'ont pas rallié Abidjan pour la préparation de ces deux rencontres qui opposeront la Côte d'Ivoire à l'Angola, puis à la Guinée-Equatoriale. Blessé à la veille de la finale de la CAN 2015, Gbohouo Sylvain, le gardien du TP Mazembé sera opéré aujourd'hui, mercredi 25 mars 2015. Il sera donc indisponible pour « l'Appel d'Abidjan ».

Tout comme Gbohouo Sylvain, Tioté Cheick, blessé à la CAN ne sera pas du rendez-vous. Kolo Touré, le retraité, appelé par Hervé Renard, le sélectionneur des Eléphants, n'a pas répondu à la convocation. Si aucune raison ne nous a été donnée dans ce sens, l'on devine aisément que Kolo Touré a définitivement tourné la page des Eléphants. Surtout après avoir remporté la graal tant recherché.

Kolo Touré veut, comme il l'a annoncé, laisser la place aux jeunes. Contrairement à Kolo Touré, Copa Barry, le second retraité appelé a répondu à l'appel d'Hervé Renard. Bien que présent, Copa Barry n'enfilera pas la tunique orange-blanc-vert, selon une source fédérale. Toutefois, il aura droit aux honneurs du centenaire.

Pour rappel, pour ces deux matchs amicaux, Hervé Renard a fait appel à 28 joueurs. 

Ange Kouadio




stade Félix Houphouët-Boigny CAN 2015 Eléphants Hervé Renard Gbohouo Sylvain Côte d'Ivoire Abidjan Guinée



Educarriere sur Facebook