Football / Bony Wilfried : « City, une équipe de champions »

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: jeu. 15 janv. 2015
  • Visites: 1631
  • Commentaires: 0
C'est à 14h00 Gmt que Wilfried Bony a paraphé son nouveau contrat avec Manchester City à Abu Dhabi. Avant de se replonger dans la préparation de la CAN 2015, l'attaquant ivoirien n'a pas caché sa joie de signer chez le champion en titre de Premier League.

Wilfried Bony à Manchester City, c'est dans la chaleur de la sélection nationale de Côte d'Ivoire que l'ex-attaquant de Swansea a paraphé son nouveau contrat. Sa joie de rejoindre la plus importante écurie de sa carrière, Bony ne l'a pas caché.  « Je suis content de signer à Man City qui est une équipe de champions ». Et ce n'est rien de le dire.

S'il a pu juguler les concurrences de Michu puis de Gomis à Swansea, Manchester City sera une autre paire de manche avec la bataille qu'il aura à mener pour chiper leur place à Aguero et autre Dzeko. Un combat pour lequel Bony est déjà averti, malgré son titre de meilleur buteur de Pemier League sur l'année civile 2014. « Je dois travailler et m'imposer par le mérite. Mon objectif, c'est de gagner des trophées, rien que des trophées. Au plan personnel mais aussi collectif », a-t-il déclaré sur le site officiel de la FIF.

Et l'un des trophées les plus convoités par Bony reste l'Uefa Ligue des Champions. « Manchester City joue la Ligue des Champions. Et si vous vous rappelez de la saison dernière, j'ai indiqué que si je devais signer ailleurs ce serait pour un club qui participe à cette compétition, parce que c'est une grande compétition à laquelle je veux réellement participer, et l'un des trophées que je veux remporter », a-t-il déclaré sur le site officiel du club. 

Reconnaissant du soutien du peuple ivoirien, Bony a tenu à lui exprimer toute sa gratitude avant d'indiquer qu'il allait se « concentre » pour l'équipe nationale de Côte d'Ivoire en vue de réaliser une excellente CAN 2015.« Je dis merci aux Ivoiriens pour tout ce qu'ils m'ont apporté au plan psychologique», a-t-il affirmé.

 

Patrick GUITEY




CAN 2015 FIF Wilfried Bony Manchester City Côte d'Ivoire



Educarriere sur Facebook