CAN 2015 / Eléphants : Bailly et Doukouré, les surprises

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: mar. 30 déc. 2014
  • Visites: 6064
  • Commentaires: 0
Elle était attendue. Elle est là, moins impressionnante, toujours aussi pleine de passion, de contestations mais surtout surprenante. 2, c'est le nombre, cette fois, inscrit au fronton du box “La surprise du Chef“.

Ils sont deux à avoir pris à contre-pied toutes les prévisions. Eric Bertrand Bailly et Cheick Doukouré, eux-mêmes, n'auraient pas parié un seul copeck pour une présence à Guinée Equatoriale 2015. A moins d'une malchance à la Brice Ekongolo (du nom du Camerounais out à cause d'un accident de circulation), ils y seront.

De l'émotion de cet appel naitra d'énormes interrogations. Surtout pour Eric Bertrand Bailly. Aperçu lors de la déculottée (5-1) face au FC Barcelone le 7 décembre dernier, le défenseur de l'Espanyol Barcelone a depuis participé à 5 rencontres avec son club, cette saison. A 21 ans (en 2015) le jeune défenseur central ivoirien né à Bingerville, arrivera dans un secteur de jeu, longtemps talon d'Achille des Eléphants. Une pression sur la paire Kolo-Viera que l'on espère ne connaitra pas les débuts de Lamine Koné mis sur le côté dès son entrée en éliminatoires face au Cameroun.

Cheick Doukouré, lui, ne devrait pas être dépaysé. Appelé déjà pour les deux dernières journées des préliminaires de la CAN, le milieu de terrain du FC Metz, en France, n'apparait pourtant pas comme un visage, ni un talent averti aux yeux des observateurs locaux. Dans un antre-jeu où les “parkings sont partagés“ Cheick aura à se démarquer de l'autre Cheick (Tioté) du secteur pour ne pas se révéler comme un autre coup-fourré. En tout cas, les projecteurs seront braqués sur ces deux novices du groupe, et ce, dès la préparation qui démarre le 5 janvier à Abu Dhabi.    

 

Patrick GUITEY




secteur ville CAN jeu Eléphants Kolo FC Barcelone France Cameroun Guinée accident ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour