Football / Préparation de la CAN 2015 : Le Ghana et le Nigeria au menu de la Côte d'Ivoire


(Photo d'archives)
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: mer. 17 déc. 2014
  • Visites: 2136
  • Commentaires: 1
Dans le cadre de la préparation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015, les Éléphants de Côte d'Ivoire vont se mesurer face aux Black Stars du Ghana et aux Super Eagles du Nigeria.

Logée, dans la poule D avec les Aigles du Mali, le Sily national de la Guinée et les Lions Indomptables du Cameroun, pour la phase finale de CAN de football version Guinée Équatoriale, les adversaires de la Côte d'Ivoire sont de taille. Il y aura donc du balaise pour Yaya Touré et ses coéquipiers.

Au regard de ce groupe relevé au haut niveau du football continental, et en prenant en compte le parcours on ne peut plus laborieux des Éléphants pendant les éliminatoires, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a décidé d'optimiser la préparation des champions d'Afrique 1992, afin qu'ils retrouvent leur prestance d'antan avant le coup d'envoi de la compétition.

L'instance fédérale a donc fait des choix stratégiques en cooptant les Black Stars du Ghana, prétendants sérieux au sacre continental et les Super Eagles du Nigeria, champion en titre et huitième de finaliste au récent Mondial brésilien, mais éliminé pour cette CAN, pour être les sparring partners de la ''Séléphanto''.

Deux tests-matches face à ces grands d'Afrique qui permettront à (...)



Lire la suite sur Linfodrome.com


Coupe d'Afrique des Nations FIF football Éléphants Yaya Touré Black Stars Super Eagles Lions Indomptables Côte d'Ivoire Mali Nigeria Ghana Cameroun Guinée



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour