Objets connectés : le futur à portée de main !


Selon un cabinet, 26 milliards d'objets devraient être connectés à internet d'ici à 2020.
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: sam. 06 déc. 2014
  • Visites: 2553
  • Commentaires: 0
Google Glass, voiture sans chauffeur, réfrigérateur qui fait la liste des courses... Les objets connectés arrivent dans le quotidien et offrent de nouveaux débouchés aux opérateurs téléphoniques et aux géants de l'électronique.

Les objets connectés sont au coeur des préoccupations de tous les grands de l'électronique et des télécoms. Et pour cause. Le cabinet d'analyse Gartner estime que d'ici à 2020, 26 milliards d'objets devraient être connectés à internet et près de 40 % des données mondiales seront générées par des communications entre machines. Un marché potentiel de plus de 10 000 milliards de dollars (8 000 milliards d'euros). Mais de quoi s'agit-il ? En clair, les objets de tous les jours peuvent désormais communiquer entre eux grâce à des capteurs intégrés, s'échanger des informations et agir d'eux-mêmes.

Et si chacun a entendu parler des Google Glass développées par le géant du web, à terme, tous les objets seront concernés, de la brosse à dents aux machines industrielles les plus élaborées. Si l'intérêt d'un tel bouleversement peut paraître flou de prime abord, il est bien réel.

Lire la suite sur jeuneafrique.com/regions/international-panafricain/23486-objets-connectes-le-futur-a-portee-de-main-.html" target="_blank">jeuneafrique.com




don communication jeu internet Google information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour