Invention en informatique : La Côte d'Ivoire 2è nation africaine à Johannesburg - Djibril Coulibaly (inventeur) « Ce titre est un honneur fait à mon pays »


Pierre Djibril Coulibaly, ingénieur informaticien inventeur de NexPro Ub, logiciel informatique. (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 20 nov. 2014
  • Visites: 4771
  • Commentaires: 9
Nominé au salon des « Titans d'Afrique », cérémonie prestigieuse qui récompense les meilleurs africains dans leurs domaines de compétences, l'inventeur ivoirien Pierre Djibril Coulibaly, ingénieur informaticien auteur de NexPro Ubs, logiciel informatique de gestion universel, a été classé le 30 octobre dernier, 2e africain sur près de 11500 prétendants au départ pour le titre, venant de 43 pays africains.

Le vainqueur étant l'Afrique du Sud. Une place honorable qui fait désormais de la Côte d'Ivoire, une destination fiable en ingénierie de l'informatique. L'inventeur qui a été fortement ovationné à Johannesburg par ses pairs inventeurs et autres chefs d'entreprises du monde entier, affirme, au-delà du titre, capitaliser une telle cérémonie dans la dynamique de la promotion des métiers de l'informatique. « Je voudrais dédier ce titre à mon pays et son premier responsable, le président de la R&eacut (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire monde entreprises informatique Afrique ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour