Brasseries : ''La Solibra a été pénalisée par une augmentation de taxes''


(Photo d'archives)
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: vend. 14 nov. 2014
  • Visites: 2795
  • Commentaires: 1
Hermann Boua est directeur de la recherche chez Hudson & Cie. Il revient pour "Jeune Afrique" sur les résultats semestriels de la Société de limonaderies et brasseries d'Afrique (Solibra), en Côte d'Ivoire, ainsi que ses conséquences à la Bourse d'Abidjan.

La réaction des investisseurs a été immédiate à la Bourse régionale des valeurs mobilières d'Abidjan (BRVM) après la publication, le 31 octobre, des résultats semestriels de la Société de limonaderies et brasseries d'Afrique (Solibra).

En une semaine, la filiale ivoirienne du groupe Castel, qui a annoncé une baisse de 31 % de son résultat net sur les six premiers mois de cette année, a vu le cours de son action chuter de 26 % pour s'établir le 5 novembre à environ 328 000 F CFA (500 euros). Ce phénomène s'explique par la baisse du résultat net, qui entraîne une augmentation du PER estimé, le ratio cours sur bénéfices comparant la valeur des titres d'un même secteur. Plus celui-ci est élevé, moins l'action est rentable.

Lire la suite sur jeuneafrique.com/regions/afrique-subsaharienne/23474-brasseries--qla-solibra-a-ete-penalisee-par-une-augmentation-de-taxesq.html" target="_blank">jeuneafrique.com




BRVM Côte d'Ivoire secteur Abidjan Afrique jeu Cie ivoirien



Educarriere sur Facebook