Ouverture de compte, paiement par carte bancaire,... : Où se plaindre quand les services sont facturés


La gratuité des services bancaires devrait être effective (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 22 oct. 2014
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La Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest (Bceao), après des discussions avec les partenaires et acteurs du système bancaire, a décidé de la gratuité de dix neuf services, depuis le 1er octobre 2014, dans l'Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) .

Selon le secrétaire exécutif de l'Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d'Ivoire, Serge Kouamelan qui intervenait sur la radio de la paix en Côte d'Ivoire (Onuci Fm), le mardi 21 octobre 2014, il est possible de se plaindre si l'on constate que l'application de la décision n'est pas effective. A l'en croire, le ministère de l'Economie et des finances, et son association peuvent être saisis à cet effet. « Les autorités peuvent être saisies », a-t-il fait savoir. Mais il a rassuré qu'il y a un suivi au niveau de la banque centrale et du ministère de l'Economie et des finances.

La tarification, a soutenu Serge Kouamelan, doit être affichée dans les banques. Le client doit attentivement examiner son relevé pour savoir si des frais lui ont été prélevés relativement aux services gratuits. Mais avant, le secrétaire exécutif de l'Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d'Ivoire, a indiqué que les 19 services gratuits sont regroupés en trois grand (...)

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