Football - Coupe de la Confédération / Après leur qualification en finale : Alain Lobognon offre 30 millions de Fcfa aux Séwéké


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 02 oct. 2014
  • Visites: 1917
  • Commentaires: 0
Héroïques le week-end dernier où ils ont arraché le nul qualificatif (0-0) aux Congolais de l'AC Léopards Dolosie pour la finale de la Coupe de la Confédération, les joueurs du Séwé San Pedro sont rentrés dans la nuit du mardi à hier.

Liesse, éclats de joie, bouquets de fleurs, chants, tout était en place pour accueillir le club portuaire. Et, dans l'euphorie ambiante, la délégation a eu droit à une importante déclaration du président du club, Eugène Marie Diomandé, faisant état d'un geste du ministre des Sports, Alain Lobognon. Le premier responsable du sport ivoirien a décidé d'offrir la somme d'un million fcfa à chacun des 30 joueurs et encadreurs qui ont fait partie de l'épopée de Brazzaville. C'est donc un pactole de 30 millions de Fcfa que les vainqueurs de l'Ac Léopards vont empocher.

Avant les récompenses, au terme d'une finale qui s'annonce explosive face à Al Ahly du Caire. Le Séwé est ainsi en train de récolter les fruits d'un travail et d'un parcours pavé d'épreuves depuis l'entame face à Barrack Young de Monrovia (3-3 ; 1-0), en huitième de finale de la Ligue des champions. Les Portuaires, malgré ce début prome (...)

Lire la suite sur L'Inter


Alain Lobognon Eugène Marie Diomandé San Pedro Congo ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour