Poste de sélectionneur des Éléphants / Sidy Diallo : « Les Ivoiriens ne remplissent pas les conditions »

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: vend. 01 août 2014
  • Visites: 2930
  • Commentaires: 1
Ils étaient six en lice pour le poste de sélectionneur national de Côte d'Ivoire. Aucun d'entre eux n'a été choisi. Les techniciens locaux, selon le président de la Fif, ne respectent aucune condition requise par la commission technique.

Il n'y aura pas de sélectionneur ivoirien à la tête des Eléphants. Une nouvelle sue depuis la liste des 5 de la commission technique. Les raisons de cette absence remarquée de représentants ivoiriens dans la liste finale furent évacuées par M. Djédjé Benjamin, président de la commission technique. « Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais je peux vous affirmer que les candidatures qui ont été retenues sont conformes aux critères exigés par l'appel à candidature ». Fallait donc lire entre les lignes.

Ce jeudi, Sidy Diallo, a lui, mis le pied dans le plat. Après examen des dossiers des Ivoiriens, un seul a retenu l'attention du jury. Il s'agit de Jean Claude Kouassi. « Lui a de bons diplômes mais la difficulté c'est qu'il ne réside pas en Côte d'Ivoire. Mais nous prendrons attache avec lui», révélé Sidy Diallo, certainement pour travailler aux côtés d'Hervé Renard. Pour les cinq autres, il n'y a pas eu photo. «  Si les autres n'ont pas été retenus, c'est parce qu'ils ne remplissent pas les conditions », a tranché le président de la Fif

Pour rappel des critères, il fallait être titulaire d'un diplôme d'entraîneur de haut niveau, avoir une bonne expérience internationale, être disposé à résider en Côte d'Ivoire pendant la durée du contrat, avoir une grande capacité d'adaptation et une aptitude au travail en équipe et savoir parler le français.

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire don Jean Claude Kouassi jeu Fif Eléphants Sidy Diallo Hervé Renard candidatures ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour