Football / Nouvel entraîneur des Éléphants de Côte d'Ivoire : le recrutement lancé

  • Source: Le Democrate
  • Date: sam. 05 juil. 2014
  • Visites: 7831
  • Commentaires: 15
Après le démenti sur Trapattoni et l'élimination prématurée des éléphants à la coupe du monde, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Augustin Sidy Diallo a fait le point de la campagne désastreuse jeudi avec les dirigeants des clubs ivoiriens.

La succession de Sabri Lamouchi a été le point d'attraction de cette rencontre qui a vu la participation du comité exécutif de la FIF et des présidents de clubs de la ligue 1,2 et 3.
 
Pour le choix du nouveau sélectionneur des Eléphants , il a été mis sur pied un comité de recrutement composé de cinq membres qui sont :

« MM. Benjamin Djédjé (Conseiller spécial du Président, chargé du développement technique), Sory Diabaté (1er Vice-Président), Martial Yéo (Sélectionneur des Eléphants vainqueurs de la CAN 92 et ancien DTN), Roger Yao (Membre du Comité Exécutif, Président de la Commission du Football d'Entreprises) et Cyrille Domoraud (ex-international et Conseiller du Président chargé des relations avec les Equipes nationales). »

Le comité a pour mission de trouver un nouvel entraineur à la Côte d'ivoire avant le 31 juillet prochain, soit deux mois avant le début des éliminatoires de la CAN 2015 prévue au Maroc.
Selon une source proche de la maison de verre, le futur sélectionneur ivoirien devra répondre à plusieurs critères à savoir résider en Côte d'Ivoire pour superviser les joueurs locaux, avoir entrainé une sélection nationale ou un grand club européen ces 5 dernières années, détenir un diplômes de haut niveau etc…

Pour rappel, le Franco-Tunisien Sabri Lamouchi a rendu sa démission au soir de l'élimination des Eléphants par la Grèce 2-1.



CAN 2015 FIF Football Eléphants Sidy Diallo Sory Diabaté Sabri Lamouchi Cyrille Domoraud Côte d'Ivoire Maroc Tunisie ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour