La Commission développement de l’entrepreneuriat féminin de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), a initié, ce mardi 18 février, à Abidjan Novotel Plateau un atelier de formation. Ce, afin d'instruire les femmes entrepreneuses sur les "formalités" à remplir pour créer une entreprise en Côte d'Ivoire.
Le but de cette formation: "fournir aux participants toutes les formalités et les coûts relatifs à la création d’entreprises dans le pays. Et  surtout  vulgariser les initiatives d'entrepreneuriat", ont assuré les organisateurs.
"Cet atelier sert donc de cadre d’orientation et de promotion à l’entrepreneuriat en vue de soutenir durablement le développement économique national et régional", a expliqué Allah K. Germain, représentant de la Cgeci. Pour lui, "les jeunes hommes et femmes entrepreneurs doivent être encouragés. Toute chose susceptible de provoquer la persévérance en eux. M. Allah a aussi reconnu: "l’État, à travers le Cepici, leur facilite la tâche en réduisant à la fois les procédures et les coûts de création d'entreprises".
Cet atelier qui avait pour cible les femmes entrepreneuses, a été animé autour duthème:« Formalités de création des entreprises en Côte d’Ivoire ». Il visait surtout à "sensibiliser cette cible aux formalités de création d’entreprises et de renforcer le processus de leur implication dans l’appropriation et la vulgarisation desdites formalités.
Isabelle Somian
orientation entrepreneur Côte d'Ivoire économique entreprises don Abidjan État jeunes femmes Côte d’Ivoire Plateau Cgeci Cepici développement formation