Après des échanges avec les techniciens sud-africains experts dans la transformation des déchets plastiques, il a reçu pour la deuxième fois des Italiens, eux, spécialisés dans le traitement des pneus usés pour en ressortir divers produits : le gazon synthétique pour les terrains de sports, les pistes d'athlétisme, les parcs de jeux, les revêtements de routes, et les pavés antichocs. Rencontrée en mai 2013 à Turin grâce à notre Consul, Giovanni Pizzale, dans cette ville industrielle italienne et à notre ambassadeur Sarracino, dans ce pays, cette multinationale a pu échanger avec le Gouverneur Robert Beugré Mambé le lundi 14 octobre à l'hôtel du District.
Les techniciens Sud-Africains et italiens se disent prêts à accompagner la Côte d'Ivoire dans sa volonté d'être à l'horizon 2020, un pays émergent. Cette multinationale avec laquelle le Gouverneur avait déjà engagé le premier round de discussions lors d'une de ses missions en Italie a exprimé sa volonté de mettre sur pied une usine de transformation de pneus usés à Abidjan.
Pour ses dirigeants, en s'installant à Abidjan, ils entendent, depuis leur base d'Abidjan, étendre leurs activités dans tout l'espace ouest africain. Robert Beugré Mambé s'est, pour sa part, dit heureux que les échanges aient abouti et que la capitale économique ait été choisie pour accueillir cette usine qui, selon lui, permettra de régler au moins deux problèmes. « Votre implantation à Abidjan permettra de lutter contre l'insalubrité, elle va protéger notre environnement et notre cadre de vie mais en même temps elle permettra à nos frères et sœurs d'avoir du travail et lutter contre le chômage et la pauvreté », a fait savoir le gouverneur qui a rassuré ses hôtes sur la disponibilité du District à les accompagner. TIRES S.P.A, c'est le nom de la multinationale, est l'un dees leaders dans le secteur de la transformation des pneus usés.
Source : DIRCOM DISTRICT D'ABIDJAN
Côte d'Ivoire environnement déchets économique plastique lutte Abidjan leaders riz Italie Beugré Mambé jeu athlétisme gouvernement chômage formation