Alors que s'est tenu le vendredi 12 juillet, un Conseil d'administration extraordinaire de l'institution bancaire, il semblerait que les lignes n'ont pas bougées. Pendant que le syndicat de son côté réclame une revalorisation salariale de près de 80%, la direction générale, elle de son côté, ne promet que 20% de revalorisation salariale.
Plus les jours passent, plus les positions semblent tranchées. Le secrétaire général du SYNTRACEP-CI, Emile Brou avait donné le ton. « Si satisfaction n'est pas donnée, s'ensuivra une grève illimitée jusqu'à satisfaction complète des revendications », avait averti le syndicaliste.
Mamah Diabagaté, le directeur général de la banque avait pour sa part renchéri sur le plan de sauvetage de l'entreprise. ''Le nouveau statut bancaire que la CNCE veut se donner, conformément aux principes de la Commission bancaire de la Bceao, demande de diminuer l'effectif du personnel. C'est pourquoi, il faut susciter des départs volontaires à la retraite et engager de grandes compétences. La banque compte environ 800 travailleurs eet la direction générale voudrait réduire cet effectif à 700'', avait rappelé le directeur.
FO
Côte d'Ivoire don entreprise sein épargne Bceao